Growth hacking Academy

 

sean Ellis, growth Hacking

Inventé par l’entrepreneur et investisseur Sean Ellis en 2010, pour Drop Box, le terme désigne une méthode orientée croissance rapide d’une entreprise, d’un produit ou service ou simplement pour redynamiser des équipes, par la mise en entonnoir de nouveaux clients. De l’attention à l’ambassadeur, l’entonnoir utilise le 3A3R. 

Ou Jack Sparrow moment : AAARRR !!!!

Sean Ellis insiste bien sur le fait que le GH est fait pour tous et toutes les entreprises, quelles que soit la taille et l’activité.

 

Le livre de Sean Ellis, sur le Growth Hacking.

 

Extrait de son livre

Page 114 de son livre : « […] les chaînes de magasin (a large brick-and-mortar grocery retail chain), mais soyons très claires, la méthode fonctionne aussi quel que soit l’équipe et l’entreprise – grande et petite – quel que soit le produit et le projet – des applications de logiciels, au e-commerce, divertissement, BTB, business de services comme de produits, comme pour un simple blog, une pub ou une campagne de public relation.”

 Page 152: “ Par exemple pour le BTB, vous aurez toujours besoin d’inclure vos équipes de commerciaux et vos process pour attirer l’attention, des présences aux salons, où vos équipes rencontrerons les prospects et une stratégie de content marketing.”

« Je ne suis pas non plus un grand fan du terme «growth hack »et rien ne me rend plus fou que lorsque quelqu’un me demande de leur donner un tuyau de hack sans aucun contexte sur les défis et les opportunités de leur entreprise.

En Europe, le GH n’est souvent qu’un synonyme de marketing. Mais dans la Silicon Valley, il s’agit d’une méthode beaucoup plus globale. » Sean Ellis, dans un commentaire LinkedIn.

 

« Cette formidable communauté de GH inclus des entrepreneurs, des marketeurs, des ingénieurs, des managers de production, des pros de la Data et beaucoup d’autres, pas seulement du monde des start-up mais aussi de l’industrie, des technologies, du BTB, des magasins, des professionnels de services, du divertissement et même du monde politique.”,
Sean Ellis. 

Le hack

Le mot ‘hack’ est utilisé parce que les tactiques impliquées reposent souvent sur un mélange de créativité, d’application
technique et d’une approche de « guérilla » à petit budget. Il faut y voir plus une notion de tips, d’astuces que de piratage.

Il s’agit bien d’une METHODE et pas d’un dogme ou d’une vérité absolue. Il existe une stratégie différente pour chaque entreprise selon le triptyque : activité/team/vision. Une méthode… mais des solutions personnalisées.

 

Les entreprises sont des systèmes organiques. C’est du vivant. Et comme tout vivant, elles bougent et meurent. Il existe donc autant de stratégies GH qu’il existe d’entreprises, d’entrepreneurs et d’équipes.

Vos commentaires

A PROPOS

Notre blog est une source d’inspirations et de conseils pour la croissance de votre entreprise.

Posts réçents

Rejoins nous !

Nous avons la solution pour votre entreprise !

Restons en contact !

Pour toute question ou demande spécifique, remplissez ce formulaire, un de nos experts vous répondra dans les plus brefs délais.